FARAFINET

Votre publicité ici

Soul Bang’s et son épouse violemment agressés par la police sénégalaise à l’aéroport international Blaise N’Diagne

Dans un nouvel incident déplorable, le chanteur guinéen Soul Bang's et son épouse, Manamba Kanté, ont été pris pour cible par la police sénégalaise à l'aéroport international Blaise Diagne, rejoignant ainsi la triste liste des artistes victimes de violences policières au Sénégal, après Khady Diop. Le mari de Manamba Kanté a décidé de diffuser en direct sur sa page Facebook la terrible agression qu'ils ont subie, afin de sensibiliser l'opinion publique à la brutalité des forces de l'ordre sénégalaises. « Non non non je vais filmer. Je suis au Sénégal, je suis saisi par la police, ils sont en train de me tabasser ici.

Dans un nouvel incident déplorable, le chanteur guinéen Soul Bang’s et son épouse, Manamba Kanté, ont été pris pour cible par la police sénégalaise à l’aéroport international Blaise Diagne, rejoignant ainsi la triste liste des artistes victimes de violences policières au Sénégal, après Khady Diop.

Le mari de Manamba Kanté a décidé de diffuser en direct sur sa page Facebook la terrible agression qu’ils ont subie, afin de sensibiliser l’opinion publique à la brutalité des forces de l’ordre sénégalaises. « Non non non je vais filmer. Je suis au Sénégal, je suis saisi par la police, ils sont en train de me tabasser ici. Ils ont éteint la lumière… toutes les fois ça se passe comme ça au Sénégal, je suis là au Sénégal avec ma femme, ils sont en train de nous maltraiter ici par la police sénégalaise… », a-t-il déclaré, rapportant des actes de violence physique.

Il a également mentionné avoir été contraint d’entrer de force dans un bureau de l’aéroport par les agents de police, exprimant son indignation face à cette situation récurrente : « Comment vous m’avez fait entrer ici. Je suis au Sénégal avec ma femme, on vient du festival de Koumba Gaoulo, toutes les fois qu’on vient au Sénégal on se fou de nous… ». Les documents de voyage du couple, leurs passeports, ont été confisqués, aggravant encore davantage leur calvaire.

Cette agression choquante reflète une triste réalité pour de nombreux artistes guinéens qui subissent régulièrement les abus de la police sénégalaise à l’aéroport. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur soutien au couple, condamnant fermement ces actes de violence.

Il est également important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Il y a près de deux ans, le rappeur ivoirien de gospel KS Bloom avait déjà été victime de violences similaires à l’aéroport sénégalais.

Pour l’heure, les autorités guinéennes ont pris cette affaire à bras le corps, afin d’éviter tout incident diplomatique avec les sénégalais.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture