FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée : Le Premier Ministre Bah Oury Donne le Coup d’Envoi du Baccalauréat Unique session 2024 à Labé

Le Baccalauréat Unique, session 2024, a été officiellement lancé ce samedi 22 juin sur l'ensemble du territoire national. À Labé, c'est le Premier ministre Bah Oury qui a donné le coup d'envoi des épreuves au lycée Hoggo Bouro.

Le Baccalauréat Unique, session 2024, a été officiellement lancé ce samedi 22 juin sur l’ensemble du territoire national. À Labé, c’est le Premier ministre Bah Oury qui a donné le coup d’envoi des épreuves au lycée Hoggo Bouro.

Dans son allocution, le Premier ministre a souhaité bonne chance aux candidats, avant de révéler l’importance cruciale de l’éducation. « Le Bac est une épreuve significative dans la vie de tout individu. Dans le contexte actuel, l’éducation représente un ascenseur social permettant d’accéder à un métier, des fonctions et des responsabilités. Souvent, ceux qui n’ont pas le Bac ressentent un handicap. Il est donc extrêmement important pour les jeunes de réussir cette épreuve pour progresser dans leur parcours. Je leur souhaite bonne chance, et je suis heureux de lancer ces épreuves à Labé, accompagné du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire. La pluie qui tombe est un signe d’espoir et de réussite pour les enfants », a déclaré Bah Oury.

Jean Paul Sedy, ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, a réaffirmé les instructions données et rassuré tous les acteurs impliqués dans le processus. « Le Baccalauréat est l’examen phare de fin d’année ouvrant des opportunités pour nos jeunes. Les consignes sont claires: nous faisons confiance aux cadres chargés de ces examens pour les mener avec responsabilité. Malgré quelques imperfections dans l’organisation, elles n’affecteront pas les résultats. J’espère que les candidats donneront le meilleur d’eux-mêmes. Il est crucial d’éliminer l’idée que la fraude est acceptable. Nous avons donné nos instructions et tirerons les leçons nécessaires pour corriger tout dysfonctionnement », a-t-il insisté.

Mouctar Camara, Inspecteur régional de l’éducation de Labé, a fourni des statistiques sur les candidats dans la région. « Cette année, nous avons 1708 candidats dont 845 filles répartis dans 9 centres. Labé compte cinq centres, et chaque autre préfecture en a un. Dans le secteur Franco-arabe, 35 candidats se présentent dans les options sciences sociales et expérimentales », a-t-il indiqué.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture