FARAFINET

Votre publicité ici

Cour d’appel de Conakry Sékou Jamal Pendessa recouvre sa liberté !

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, a été libéré de prison après que la Cour d'appel de Conakry a révisé sa condamnation. Initialement condamné à six mois de prison ferme avec trois mois de sursis par le Tribunal de Première instance de Dixinn, il a été reconnu coupable d'infractions liées à sa participation à une manifestation sur les lieux publics.

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, a été libéré de prison après que la Cour d’appel de Conakry a révisé sa condamnation. Initialement condamné à six mois de prison ferme avec trois mois de sursis par le Tribunal de Première instance de Dixinn, il a été reconnu coupable d’infractions liées à sa participation à une manifestation sur les lieux publics.

Cependant, lors de son procès en appel, Pendessa a maintenu son innocence, contestant toutes les accusations portées contre lui. Le ministère public a demandé à la Cour de réduire sa peine à trois mois avec sursis, tandis que la défense a plaidé pour l’innocence totale de leur client, demandant l’annulation de la condamnation.

Finalement, la Cour d’appel a décidé de réviser la condamnation initiale, condamnant Sékou Jamal Pendessa à trois mois de prison avec deux mois assortis de sursis. Cette décision signifie que le secrétaire général du SPPG est maintenant libre de rentrer chez lui.

L’arrestation de Pendessa le 19 janvier 2024 faisait suite à son appel à manifester contre les interférences des médias et les restrictions des réseaux sociaux en Guinée. Cette affaire a suscité l’attention et les préoccupations concernant la liberté d’expression et les droits des journalistes dans le pays.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture