FARAFINET

Votre publicité ici

TPI de Dixinn / Verdict : Le SG du SPPG, Sékou Jamal Pendessa retourne en prison !

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict ce vendredi 23 février 2024 dans l'affaire du Secrétaire général du Syndicat de la presse privée de Guinée. Condamné à une peine de 6 mois de prison, dont 3 assortis de sursis, et à une amende de 500 000 GNF, Sékou Jamal Pendessa devra retourner à la maison centrale pour purger les deux mois restants de sa peine.

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict ce vendredi 23 février 2024 dans l’affaire du Secrétaire général du Syndicat de la presse privée de Guinée. Condamné à une peine de 6 mois de prison, dont 3 assortis de sursis, et à une amende de 500 000 GNF, Sékou Jamal Pendessa devra retourner à la maison centrale pour purger les deux mois restants de sa peine.

Cependant, les avocats du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) ont annoncé leur intention d’interjeter appel auprès de la Cour d’appel de Conakry, sauf changement de dernière minute.

Cette décision judiciaire intervient dans un contexte tendu, alors que le mouvement syndical guinéen a déclenché une grève générale illimitée à partir du 26 février sur l’ensemble du territoire national. Parmi les revendications figure la libération immédiate et sans condition du Secrétaire général du SPPG.

Cette affaire soulève des questions cruciales concernant la liberté d’expression et le droit des travailleurs en Guinée, et elle est suivie de près tant par les médias que par la société civile.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture