Sanctions CEDEAO : les États-Unis saluent ses mesures prises contre la Guinée ( communiqué)

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi 27 septembre 2022, le département d’État américain a salué les sanctions prises par la CEDEAO contre la Guinée. Dans ledit communiqué, il affirme également qu’il soutient les actions de cette organisation sous-régionale qui vise à encourager un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Communiqué

Les États-Unis saluent les mesures énergiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour défendre la démocratie en Guinée à la suite de son Sommet extraordinaire du 20 septembre à New York. Nous partageons l’inquiétude de la CEDEAO quant au fait que le gouvernement de transition n’a pas progressé dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections. Les États-Unis soutiennent les actions de la CEDEAO visant à encourager le gouvernement de transition à faire progresser rapidement la Guinée vers une démocratie constitutionnelle dirigée par des civils par le biais d’un processus transparent et consultatif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d