FARAFINET

Votre publicité ici

TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa Reste en Prison !

En prison depuis le 22 janvier dernier, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée, a été présenté à nouveau au doyen des juges d'instruction du TPI de Dixinn ce mardi 30 janvier. Au sortir du tribunal, son avocat, Me Salif Beavogui, a annoncé que le juge avait décidé de maintenir Pendessa en détention, avec un interrogatoire approfondi prévu probablement en cette fin de semaine.

En prison depuis le 22 janvier dernier, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée, a été présenté à nouveau au doyen des juges d’instruction du TPI de Dixinn ce mardi 30 janvier.

Au sortir du tribunal, son avocat, Me Salif Beavogui, a annoncé que le juge avait décidé de maintenir Pendessa en détention, avec un interrogatoire approfondi prévu probablement en cette fin de semaine.

«Le juge a décidé de le maintenir en détention et de poursuivre l’interrogatoire sur le fond, qui aura lieu certainement en fin de semaine…»

Le mouvement syndical guinéen s’est réuni ce matin à la Bourse du Travail pour exiger la libération immédiate de Sékou Jamal Pendessa. « À défaut, des actions seront enclenchées », ont prévenu les syndicalistes, soulignant ainsi leur détermination à défendre les droits de leur camarade.

Sékou Jamal Pendessa, en tant que figure clé du Syndicat des professionnels de la presse privée, est largement reconnu pour son engagement en faveur de la liberté de la presse et des droits des journalistes en Guinée. Son arrestation suscite des inquiétudes quant à la liberté d’expression dans le pays.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture