FARAFINET

Votre publicité ici

Le Top départ du SALEC Acte 4, donné à Conakry !

Le Salon de la Lecture (SALEC) a entamé sa 4e édition sous le thème crucial "le changement climatique et son impact sur la paix en Afrique". Lancé au Chapiteau By Issa le lundi 19 janvier, l'événement a attiré une foule distinguée, comprenant d'anciens premiers ministres, des représentants du gouvernement, des membres du corps diplomatique et des élèves enthousiastes. Kadiatou Kaba, commissaire du SALEC, a mis en avant l'importance vitale de cette thématique, soulignant les défis urgents que représente le changement climatique pour notre planète et notre survie.

Le Salon de la Lecture (SALEC) a entamé sa 4e édition sous le thème crucial « le changement climatique et son impact sur la paix en Afrique ». Lancé au Chapiteau By Issa le lundi 19 janvier, l’événement a attiré une foule distinguée, comprenant d’anciens premiers ministres, des représentants du gouvernement, des membres du corps diplomatique et des élèves enthousiastes.

Kadiatou Kaba, commissaire du SALEC, a mis en avant l’importance vitale de cette thématique, soulignant les défis urgents que représente le changement climatique pour notre planète et notre survie. «Le changement climatique vous le savez est le constat , le fait de l’augmentation de la température moyenne de la terre sur de longue période. Cette élévation est aussi appelée dérèglement climatique. l’avenir d’une planète, notre survie sur la terre face à toutes les agressions contre la nature et l’action des hommes sur notre écosystème constitue notre plus grande préoccupation de nos jours…»

Guillaume Hawing, ancien Ministre de l’Éducation nationale, a rappelé aux jeunes l’importance cruciale de la lecture dans la compréhension et la résolution des problèmes. «Si tu ne t’adonne pas à la lecture tu ne peux pas comprendre, et si tu ne comprends pas , tu ne peux pas résoudre les problèmes. Donc chers élèves, je vous invite à la lecture…»

Facely 2 Mara, président de l’association des écrivains de Guinée, a souligné le pouvoir libérateur de la lecture et son rôle dans l’expansion des horizons intellectuels.

Dr. Karim Samoura, Secrétaire Général du ministère de l’Environnement, a exprimé le désir de voir les lauréats de cet événement devenir des champions du climat dans leurs écoles respectives. Il a mis en avant l’importance cruciale de l’éducation environnementale dans la sensibilisation des jeunes générations aux défis du réchauffement climatique.

Cette édition du SALEC a également été marquée par une participation internationale, avec des représentants du Sénégal, du Mali, du Congo et du Rwanda. La journée s’est conclue par la visite des stands, mettant en valeur 40 exposants, ainsi que la publication des résultats de la dictée publique entre les écoles participantes.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture