FARAFINET

Votre publicité ici

L’Armée en Renfort pour des Routes Solides et Moins Chères en Guinée

L'État guinéen envisage désormais de faire appel à l'armée pour la construction des routes et des bâtiments. C'est ce qu'a laissé entendre Ansoumane Toumany Camara, Directeur de la DIRPA, lors d'une conférence de presse à Conakry. D'emblée, le directeur des relations publiques de l'armée a déclaré : « Ne soyez pas surpris de voir l’armée s’impliquer prochainement dans ces constructions », a-t-il ajouté.

L’État guinéen envisage désormais de faire appel à l’armée pour la construction des routes et des bâtiments. C’est ce qu’a laissé entendre Ansoumane Toumany Camara, Directeur de la DIRPA, lors d’une conférence de presse à Conakry.

D’emblée, le directeur des relations publiques de l’armée a déclaré : « Ne soyez pas surpris de voir l’armée s’impliquer prochainement dans ces constructions », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle approche adoptée par les autorités du pays n’est pas fortuite. Elle vise non seulement à réduire la surfacturation, mais aussi à garantir la qualité des travaux. « Nous observons des surfacturations et des dégradations prématurées des routes. L’État souhaite remédier à cela en impliquant le génie militaire », a expliqué le directeur de la DIRPA.

Interrogé sur la question de savoir si les autres entreprises du BTP allaient perdre leurs marchés, le Directeur de la DIRPA a tenu à apporter des précisions : « Nous aurons notre part à jouer sans affecter les autres acteurs du secteur », a-t-il précisé.

Cette participation de l’armée vise donc à garantir des travaux de qualité tout en réduisant le coût élevé des chantiers.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture