FARAFINET

Votre publicité ici

L’an 3 du CNRD – le PM Amadou Oury Bah Charge les médias : ‘Infantilisme et Manque de Leadership’

Le 5 septembre marque le troisième anniversaire du pouvoir du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) en Guinée. À cette occasion, une Synergie des radios et télévisions a été organisée par l'Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), avec une diffusion à partir de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), un média d'État. L'événement a vu la présence de l'actuel Premier ministre, Amadou Oury Bah, qui a pris la parole pour aborder plusieurs sujets d'importance, notamment la fermeture de nombreux médias par la junte guinéenne.

Le 5 septembre marque le troisième anniversaire du pouvoir du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) en Guinée. À cette occasion, une Synergie des radios et télévisions a été organisée par l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), avec une diffusion à partir de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), un média d’État. L’événement a vu la présence de l’actuel Premier ministre, Amadou Oury Bah, qui a pris la parole pour aborder plusieurs sujets d’importance, notamment la fermeture de nombreux médias par la junte guinéenne.

Au cours de son intervention, Amadou Oury Bah a exprimé sa frustration quant à la gestion des relations entre le gouvernement et les médias. Il a déclaré : « Je vous ai tendu la main, vous l’avez mordue, et le couperet est tombé. Donc, vous m’avez rendu, de ce point de vue, peu capable d’envisager une initiative quelconque. Et c’est dommage.Parce que les acteurs concernés directement ont fait preuve d’infantilisme. Parce que dès qu’on a tendu la main, c’est comme si certains avaient un objectif de ne pas permettre à ce que le gouvernement résolve de manière irrémédiable le conflit qui prévalait depuis le mois de novembre. Et vous avez laissé faire. Il y a eu manque de leadership au niveau des responsables des médias (…) Aujourd’hui, laissons l’eau couler sous les ponts, le temps viendra où la sagesse et l’intérêt de tous ceux qui sont malheureusement impactés par ça permettront d’envisager la suite » .

Cette déclaration met en lumière les tensions persistantes entre le gouvernement guinéen et les médias, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les professionnels du secteur.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture