FARAFINET

Votre publicité ici

Kindia la HAC en retraite pour l’élaboration de son plan opérationnel 2025

Du 12 au 16 novembre 2024, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a tenu une retraite stratégique à Kindia. L’objectif de cette rencontre était d’élaborer son plan opérationnel pour l’année 2025. Tous les commissaires de la HAC ont participé à cette retraite qui se voulait un espace de réflexion et d’échanges pour évaluer les stratégies actuelles et identifier des pistes d’amélioration.

Du 12 au 16 novembre 2024, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a tenu une retraite stratégique à Kindia. L’objectif de cette rencontre était d’élaborer son plan opérationnel pour l’année 2025.

Tous les commissaires de la HAC ont participé à cette retraite qui se voulait un espace de réflexion et d’échanges pour évaluer les stratégies actuelles et identifier des pistes d’amélioration.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Mamadou Lamarana Ditinn Barry, directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, a exprimé sa gratitude envers le président de la HAC pour le choix de cette ville comme cadre de la rencontre. Il a également mis en lumière les défis auxquels la régulation des médias est confrontée en Guinée :

«La régulation des médias est confrontée aujourd’hui à des défis en Guinée. Outre l’accroissement en nombre de tous les types de médias, il y a également à noter l’impact du développement des technologies de l’information et de la communication dans ce secteur stratégique », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a expliqué pourquoi Kindia a été choisie pour abriter cet événement :

« Si nous avons choisi Kindia, ce n’est pas par simple hasard. Le Directeur de cabinet le disait tout à l’heure, c’est une ville paisible, une ville où les communautés montrent un exemple en matière de cohabitation. (…) Depuis quatre ans que nous sommes en fonction, nous n’avons jamais reçu une plainte ni d’une autorité, ni d’un citoyen de Kindia contre un média ou contre un journaliste  ».

Boubacar Yacine Diallo a précisé les objectifs de la retraite, invitant les commissaires à un travail d’analyse approfondie :

« Le premier exercice auquel les Commissaires devront se livrer consistera à faire un examen minutieux du parcours des médias pendant ces dernières années, évoquer naturellement les succès mais également les échecs, pointer les insuffisances et aussi mentionner les promesses, les perspectives. »

Il a également souligné que les commissaires avaient effectué des voyages d’études dans plusieurs pays africains pour s’inspirer des meilleures pratiques en matière de régulation des médias et de gestion de la couverture médiatique des consultations référendaires et législatives.

Cette retraite marque une étape importante pour la HAC, qui entend s’adapter aux évolutions technologiques et aux nouveaux défis dans le secteur des médias en Guinée.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture