FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée : Le Conseil de l’Ordre des Avocats condamne fermement le kidnapping des activistes Oumar Sylla et Billo Bah

Le Conseil de l'Ordre des Avocats de Guinée a exprimé sa profonde indignation face au kidnapping des activistes de la société civile, Oumar Sylla, connu sous le nom de Foniké Menguè, et Billo Bah. Dans une déclaration rendue publique, le Conseil a dénoncé ces actes comme étant contraires aux valeurs de la République de Guinée.

Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée a exprimé sa profonde indignation face au kidnapping des activistes de la société civile, Oumar Sylla, connu sous le nom de Foniké Menguè, et Billo Bah. Dans une déclaration rendue publique, le Conseil a dénoncé ces actes comme étant contraires aux valeurs de la République de Guinée.

Oumar Sylla et Billo Bah, tous deux des figures importantes du Front national de la défense de la constitution FNDC, ont été enlevés dans des circonstances qui soulèvent de graves préoccupations quant au respect des droits fondamentaux dans le pays.

Le Conseil de l’Ordre des Avocats a rappelé que « les arrestations et détentions arbitraires sont interdites par la loi » et a condamné avec la plus grande énergie « ces actes rétrogrades et liberticides ».

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture