FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée – Installation des délégations spéciales par le CNRD : Les forces vives dénoncent une violation du Code des collectivités locales

Au lendemain de l'instruction du Ministre Mory Condé demandant aux Gouverneurs et préfets de lui fournir les listes des membres des délégations spéciales d'ici le jeudi 25 janvier, les forces vives de Guinée expriment leur colère dans une déclaration publique. Elles condamnent une décision jugée illégale, accusant une violation flagrante du Code des collectivités locales, portant ainsi préjudice aux droits des élus locaux et des citoyens guinéens.

Au lendemain de l’instruction du Ministre Mory Condé demandant aux Gouverneurs et préfets de lui fournir les listes des membres des délégations spéciales d’ici le jeudi 25 janvier, les forces vives de Guinée expriment leur colère dans une déclaration publique. Elles condamnent une décision jugée illégale, accusant une violation flagrante du Code des collectivités locales, portant ainsi préjudice aux droits des élus locaux et des citoyens guinéens.

Dans leur déclaration, les forces vives de Guinée dénoncent cette mesure comme une nouvelle infamie, s’ajoutant aux précédentes atteintes aux libertés d’expression et aux interdictions de manifestations. Elles mettent en garde la junte au pouvoir, soulignant que l’ère de l’autoritarisme est révolue, et que le peuple guinéen refuse de revivre de tels moments sombres.

Les tensions montent alors que la société civile guinéenne exprime son mécontentement face à ce qu’elle considère comme une ingérence gouvernementale inacceptable dans les affaires locales. Les critiques se concentrent sur le non-respect des procédures établies par le Code des collectivités locales, jetant ainsi une ombre sur la légitimité de la décision ministérielle. Ci-dessous la déclaration.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture