Guinée : L’ex président de la junte Moussa Dadis Camara rejoint son aide de camp Toumba en prison dans le dossier du 28 septembre

C’est désormais officiel, après plusieurs heures d’audition dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, l’ex président de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara vient d’être déposé à la maison centrale de Conakry. Il rejoint son aide de camp Lieutenant Aboubacar Sidiki “Toumba” Diakité, incarcéré il y a de cela plusieurs années.

Dadis n’est pas le seul à rejoindre la maison centrale de Coronthie, il est accompagné des colonels Moussa Thiégboro Camara et Claude Pivi, tous les 3 à l’époque des hommes forts du CNDD.

Cette incarcération arrive à 24h de l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre. Et Les avocats de la défense ne sont pas laissés muets, ils dénoncent que cette décision « c’est une violation de la loi ». Ce qui reste sûr, c’est un grand feuilleton judiciaire qui commence en Guinée.

Wait and see.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :