FARAFINET

Votre publicité ici

Guinee : Dissolution du Gouvernement, le CNRD prend les rênes avec des mesures Inédites

Le président de la transition guinéenne, le général de corps d'armée Mamadi Doumbouya, a pris une décision radicale ce lundi 19 février 2024 en dissolvant l'ensemble du gouvernement dirigé par le Dr Bernard Goumou. Cette dissolution s'accompagne de mesures conservatoires significatives édictées par le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD).

Le président de la transition guinéenne, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a pris une décision radicale ce lundi 19 février 2024 en dissolvant l’ensemble du gouvernement dirigé par le Dr Bernard Goumou. Cette dissolution s’accompagne de mesures conservatoires significatives édictées par le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD).

Parmi ces mesures, on note la restitution immédiate des véhicules de service et des escortes appartenant au gouvernement dissous, ainsi que la remise de tous les documents de voyage au secrétariat général de la Présidence. De plus, les cachets doivent être remis aux intérimaires désignés, et tous les gardes du corps doivent être démobilisés.

En outre, les comptes bancaires sont gelés et un tampon doit être apposé au niveau de tous les départements jusqu’à ce que les intérimaires prennent en main leurs fonctions de manière totale.

Cette décision marque un tournant important dans la transition politique en Guinée et suscite de nombreuses interrogations quant à la direction que prendra le pays dans les prochains jours.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture