FARAFINET

Votre publicité ici

Défense Acharnée de Naby Keita : Kaba Diawara Affronte les Critiques après l’Élimination de la Guinée à la CAN 2023″

L'équipe guinéenne dirigée par Kaba Diawara a subi une défaite de 3-1 face aux Léopards de la République démocratique du Congo lors des quarts de finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Cette défaite a suscité des interrogations, notamment autour de la décision de titulariser le capitaine Naby Keita, qui traverse une période de moins bonne forme.
L’équipe guinéenne dirigée par Kaba Diawara a subi une défaite de 3-1 face aux Léopards de la République démocratique du Congo lors des quarts de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cette défaite a suscité des interrogations, notamment autour de la décision de titulariser le capitaine Naby Keita, qui traverse une période de moins bonne forme.
Interrogé par un journaliste congolais, Kaba Diawara a défendu ses choix avec conviction, lançant un message pointu à ses détracteurs.
«Naby s’améliorait de plus en plus à l’entraînement. Il est crucial de se rappeler qu’il est notre capitaine, notre star. Quand j’ai constaté des progrès à l’entraînement, j’ai estimé qu’il pouvait jouer en position reculée. Si nous avions gagné, cela ne serait pas sujet à discussion. On parle de cela parce que nous n’avons pas remporté le match. Nous avons fait confiance à chacun lors de cette CAN. Je crois être le seul entraîneur à avoir utilisé tous les joueurs de champ. Les choix fonctionnent parfois, d’autres fois moins. Cette fois-ci, le résultat ne correspond pas. Je sais qu’il y a des commentateurs malins qui vont commencer à parler maintenant, alors qu’ils étaient silencieux pendant toute la CAN. C’est le jeu, ce n’est pas une défaite qui va changer cela. Ils n’ont pas parlé pendant toute la CAN, c’est maintenant qu’ils émergent, mais ce n’est pas un problème. J’ai confiance en mon capitaine. Nous lui avons demandé un service, et à mes yeux, il a fait un bon match même si le résultat ne le reflète pas,» a-t-il souligné.
La question de savoir si Kaba Diawara sera reconduit à la tête du Syli National de Guinée se pose maintenant, ayant atteint l’objectif de qualifier la Guinée pour la CAN 2023 mais échoué à atteindre les demi-finales. L’avenir dévoilera la trajectoire que prendra l’équipe sous sa direction.
📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture