FARAFINET

Votre publicité ici

Découvrir le Mali: une Afrique authentique

Berceau des grands empires et royaumes d’Afrique de l’Ouest, le Mali riche de son passé glorieux constitue une des destinations touristiques les plus prisées de l’espace CEDEAO grâce notamment à la richesse et à la diversité de ses ressources touristiques. Cette richesse et cette diversité en ressources touristiques s’explique avant tout par la présence d’un patrimoine historique et culturel unique qui ont prévalu à leur inscription sur le label UNESCO.

Berceau des grands empires et royaumes d’Afrique de l’Ouest, le Mali riche de son passé glorieux constitue une des destinations touristiques les plus prisées de l’espace CEDEAO grâce notamment à la richesse et à la diversité de ses ressources touristiques.

Cette richesse et cette diversité en ressources touristiques s’explique avant tout par la présence d’un patrimoine historique et culturel unique qui ont prévalu à leur inscription sur le label UNESCO.

La destination touristique Mali se distingue en effet par des atouts tels que les biens culturels matériels et immatériels classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les ressources naturelles impressionnantes et des traditions d’accueil et d’hospitalité exceptionnelles. La puissance tranquille des fleuves Niger et Sénégal, poumons du Mali vous entraîne à la découverte de ce pays multicolore et multiséculaire.

Le Mali, avec une superficie de 1.241.238 km2, et plus de 22.000.000 d’habitants est l’un des pays les plus grands de l’Afrique Occidentale. La densité est de 17.75 habitants au km2. Le pays est divisé en 19 régions administratives qui sont : Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka, Taoudéni, Nioro du Sahel, Kita, Nara, Dioila, Koutiala, Bougouni, San, Bandiagara, Douentza et le District Bamako.

Le relief est essentiellement constitué de plateaux : plateaux Mandingue 400 à 800 m d’altitude, plateaux du Kénédougou 200 à 300 m, plateaux Dogon 1.080 à 1.155 m ; de plaines (la Falémé, le Gourma et le Delta central du Niger) et du désert au Nord.

Les produits exportés sont l’or, le coton et les céréales, les cuirs et peaux, les fruits et légumes, les ovins, les bovins, les caprins et les camélines.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’histoire écrite du Mali débute avec la constitution des grands empires (Ghana, Mali, Songhaï). Ces empires ont rassemblé sous une même organisation politique et sociale les différentes populations du Mali actuel.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture