FARAFINET

Votre publicité ici

Can 2023 : Le Nigeria corrige la Côte d’Ivoire !

Dans un match super tendu au Stade Olympique Alassane Ouattara, le Nigeria a affiché sa détermination en battant la Côte d'Ivoire 1-0, lors de la 2ème journée de la Phase de Poule. Les Supers Eagles ont pris l'avantage grâce à un penalty converti par William Troost-Ekong à la 55ème minute, créé par l'habileté de Victor Oshimen face à la défense ivoirienne.

Dans un match super tendu au Stade Olympique Alassane Ouattara, le Nigeria a affiché sa détermination en battant la Côte d’Ivoire 1-0, lors de la 2ème journée de la Phase de Poule. Les Supers Eagles ont pris l’avantage grâce à un penalty converti par William Troost-Ekong à la 55ème minute, créé par l’habileté de Victor Oshimen face à la défense ivoirienne.

La première mi-temps a été un festival d’occasions manquées des deux côtés, mais la seconde période a vu le Nigeria intensifier son jeu, mettant la pression sur les éléphants de la Côte d’Ivoire. La faute d’Ousmane Diomandé, commise sur Oshimen, a conduit au penalty qui a fait basculer le match en faveur des Super Eagles.

Le capitaine Troost-Ekong a montré sang-froid et précision en transformant le penalty, propulsant le Nigeria vers une victoire cruciale.

Avec cette performance, le Nigeria rejoint la Guinée Équatoriale en tête du Groupe A, tous deux totalisant 4 points. La Côte d’Ivoire suit de près avec 3 points, tandis que la Guinée Bissau n’a pas encore inscrit de point.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture