FARAFINET

Votre publicité ici

Aéroport de Kong : Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné satisfaits de l’évolution des travaux

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, ministre des transports (Maître d'ouvrage) ont exprimé leurs satisfactions de l’état d'avancement des travaux de construction de l’aéroport de Kong après une visite guidée du chantier le 16 septembre 2022. Satisfaits de l’état d’avancement des travaux de construction de l’aéroport de Kong, le ministre d’état ministre de la défense Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, ministre des transports (Maître d'ouvrage), ont en outre instruit l’entreprise d’exécution, le maître d’œuvre BNETD, le maître d’ouvrage délégué SODEXAM, à l’effet d’accélérer les travaux de cette installation aéroportuaire qui vise à renforcer la sécurité dans cette zone frontière souvent en proie aux actes terroristes. C’était ce vendredi lors d’une visite de chantier.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, ministre des transports (Maître d’ouvrage) ont exprimé leurs satisfactions de l’état d’avancement des travaux de construction de l’aéroport de Kong après une visite guidée du chantier le 16 septembre 2022.

Satisfaits de l’état d’avancement des travaux de construction de l’aéroport de Kong, le ministre d’état ministre de la défense Tené Birahima Ouattara et Amadou Koné, ministre des transports (Maître d’ouvrage), ont en outre instruit l’entreprise d’exécution, le maître d’œuvre BNETD, le maître d’ouvrage délégué SODEXAM, à l’effet d’accélérer les travaux de cette installation aéroportuaire qui vise à renforcer la sécurité dans cette zone frontière souvent en proie aux actes terroristes. C’était ce vendredi lors d’une visite de chantier.

Les travaux de construction de ce aéroport emploient près de 300 personnes dont 150 jeunes issus des localités de la région du Tchologo.

Aviation militaire et civile à la fois, sa mise en service va impacter positivement le développement socio-économique des zones nord-ouest et nord-est de la Côte d’Ivoire.

Enfin, bâti sur une superficie de 600 ha, l’aéroport de Kong comprend une piste d’atterrissage de 1900 mètres linéaires de long sur 30 mètres linéaires de largeur.

Son taux global d’avancement physique des travaux de construction est de 27,38% pour un délai consommé de 42,22%.

Dircom ministère des Transports

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture