L’opposant gabonais Guy Nzouba-Ndama (76 ans) interpellé, en possession d’une forte sommes d’argent en cash, dans ses valises

À quelques 10 mois de la prochaine élection présidentielle dans notre pays, l’opposant politique, Guy Nzouba-Ndama, a été arrêté avec des valises d’argent ce samedi 17 septembre 2022 à son retour du Congo Brazzaville par les forces de sécurité.

Le président du parti « Les Démocrates » qui se montrait discret ses dernières semaines, avait à bord de son véhicule un montant de 1 milliard 190 millions de FCA lors d’un contrôle de routine. « Il a été interpelle en milieu d’après-midi à la frontière à Kabala de retour du Congo, où il s’était rendu dans la matinée », précise notre source.

D’après des sources dignes de foi, il serait actuellement placé en garde à vue dans une cellule à Franceville.

Pour rappel, Guy Nzouba-Ndama, né le 17 juillet 1946 à Koulamoutou dans le département de Lolo-Bouenguidi, est un homme politique gabonais, qui a occupé les fonction de président de l’Assemblée nationale de janvier 1997 à mars 2016. Actuellement Guy Nzouba-Ndama  est le président du parti LES DEMOCRATES, qu’il a crée à la suite de sa démission de la présidence de l’Assemblée Nationale du Gabon en  2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d