FARAFINET

Votre publicité ici

Sénégal – Présidentielle 2024 : Le Conseil constitutionnel publie la liste des candidats après l’étape de parrainage

Le Conseil constitutionnel vient de publier la liste provisoire des candidats à l’élection Présidentielle du 25 février 2024. L’institution judiciaire a retenu provisoirement 21 candidats après l’étape de parrainage. « Conformément aux dispositions de l’article 1.. 127 du Code électoral, le droit de réclamation contre la liste des candidats est ouvert à tout candidat dans les 48 heures suivant le jour de l’affichage« , lit-on dans un document parvenu à la rédaction de Senego. Le texte ajoute : « le Greffe du Conseil constitutionnel recevra les réclamations les lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 de 8 heures à 17 heures. Les réclamations déposées en dehors du délai fixé par l’article L.127 précité sont prématurées ou tardives et ne seront pas examinées.«  Les candidats retenus

Le Conseil constitutionnel vient de publier la liste provisoire des candidats à l’élection Présidentielle du 25 février 2024. L’institution judiciaire a retenu provisoirement 21 candidats après l’étape de parrainage.

« Conformément aux dispositions de l’article 1.. 127 du Code électoral, le droit de réclamation contre la liste des candidats est ouvert à tout candidat dans les 48 heures suivant le jour de l’affichage« , lit-on dans un document parvenu à la rédaction de Senego.

Le texte ajoute : « le Greffe du Conseil constitutionnel recevra les réclamations les lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 de 8 heures à 17 heures. Les réclamations déposées en dehors du délai fixé par l’article L.127 précité sont prématurées ou tardives et ne seront pas examinées.«

Les candidats retenus

  1. Boubacar CAMARA
  2. Cheikh Tidiane DIEYE
  3. Déthie FALL
  4. Daouda NDIAYE
  5. Karim Meissa WADE
  6. Habib SY
  7. Khalifa Ababacar SALL
  8. Anta Babacar NGOM
  9. Amadou BA
  10. Rose WARDINI
  11. Idrissa SECK
  12. Aliou Mamadou DIA
  13. Serigne MBOUP
  14. Papa Djibril FALL
  15. Mamadou Lamine DIALLO
  16. Mahammed Boun Abdallah DIONNE
  17. El Hadji Malick GAKOU
  18. Aly Ngouille NDIAYE
  19. El Hadji Mamadou DIAO
  20. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE
  21. Thierno Alassane SALL

Il convient de souligner qu’il ne s’agit pas d’un communiqué de presse, mais plutôt d’une décision judiciaire portant le numéro 1/E/2024. La présente liste est arrêtée définitivement d’ici le 20 janvier, sous réserve de retrait éventuel d’un candidat ou de l’ajout d’un nouveau candidat, suite à un recours recevable et jugé valide par le Conseil constitutionnel.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture