FARAFINET

Votre publicité ici

Réorganisation Drastique des Traversées Maritimes vers les Îles de Loos : Nouvelles Règles pour les Fêtes de Fin d’Année

Dans une annonce officielle du ministère des Transports, en collaboration avec Les ministères de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile, de l’administration du territoire et de la décentralisation, du tourisme et de l’artisanat, datée du 26 décembre 2023, il a été déclaré que, pour des raisons de sécurité, le port de pêche de Boulbinet sera temporairement fermé au grand public pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette décision vise à réguler le transport maritime vers les îles de Loos et à assurer la sécurité des passagers. Contrairement aux années précédentes, où le port […]

Dans une annonce officielle du ministère des Transports, en collaboration avec Les ministères de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile, de l’administration du territoire et de la décentralisation, du tourisme et de l’artisanat, datée du 26 décembre 2023, il a été déclaré que, pour des raisons de sécurité, le port de pêche de Boulbinet sera temporairement fermé au grand public pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette décision vise à réguler le transport maritime vers les îles de Loos et à assurer la sécurité des passagers.

Contrairement aux années précédentes, où le port de Boulbinet était un point de départ habituel pour les traversées vers les îles, tous les départs de passagers se feront exclusivement à partir de la Gare maritime de Sandervalia et Le Petit Bateau. Cette mesure, en vigueur jusqu’au 5 janvier 2024, restreint l’accès au port de Boulbinet aux seuls pêcheurs, excluant tout transport de passagers depuis cet emplacement.

La Gare maritime de Sandervalia devient ainsi le point central pour le transport sécurisé des passagers, avec des navires de traversée équipés de gilets de sauvetage. Les traversées en mer se limiteront à ces points de départ désignés, et l’utilisation de pirogues, bateaux ou barques de pêche pour le transport des passagers en mer est strictement interdite.

Cette décision, prise dans le souci de renforcer la sécurité des trajets maritimes pendant la période festive, interdit également tout regroupement d’embarquement de passagers. Les autorités exhortent le respect de ces règles pour garantir des déplacements sûrs et fluides vers les magnifiques îles de Loos pendant cette saison de célébration.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture