FARAFINET

Votre publicité ici

Primature : Rencontre entre le PM et le mouvement syndical Guinéen : Ce qu’il faut retenir !

Aujourd'hui, une rencontre importante s'est tenue au Palais de la Colombe entre le gouvernement guinéen et le mouvement syndical guinéen. Les discussions ont porté sur les diverses revendications du mouvement syndical, marquant ainsi une étape cruciale dans le dialogue social du pays. Au sortir de cette rencontre, Amadou Oury Bah, représentant du mouvement syndical, a exprimé la nécessité d'une communication accrue entre les parties. Il a souligné que cette réunion était une première étape de prise de contact et qu'ils n'avaient pas encore abordé tous les détails des problèmes rencontrés par le mouvement syndical guinéen.

Aujourd’hui, une rencontre importante s’est tenue au Palais de la Colombe entre le gouvernement guinéen et le mouvement syndical guinéen. Les discussions ont porté sur les diverses revendications du mouvement syndical, marquant ainsi une étape cruciale dans le dialogue social du pays.

Au sortir de cette rencontre, Amadou Oury Bah, représentant du mouvement syndical, a exprimé la nécessité d’une communication accrue entre les parties. Il a souligné que cette réunion était une première étape de prise de contact et qu’ils n’avaient pas encore abordé tous les détails des problèmes rencontrés par le mouvement syndical guinéen.

« C’est une réunion de prise de contact. Nous n’avons pas voulu aller dans les plus petits détails. Les problèmes qui assaillent d’une façon générale le mouvement syndical guinéen, c’est ce que nous avons expliqué, notamment la poursuite des négociations. Le Premier ministre nous a répondu qu’il a appelé le nouveau ministre du Travail et de la Fonction Publique quand bien même, qu’il n’a pas fait de passation de service pour qu’il soit présent autour de ce qui se passera. Donc, on l’a fait part du détail de nos différentes préoccupations pour qu’il prenne bonne note. Notre souhait est que les négociations se poursuivent au niveau du Conseil national du dialogue social (CNDS). Ce qui a beaucoup retenu notre attention, c’est la présence du nouveau ministre du Travail et de la Fonction Publique. Le Premier ministre est allé dans les détails en nous demandant de lui faire parvenir un mémo le plus rapidement que possible » a-t-il expliqué.

Cette rencontre marque donc le début d’un processus de dialogue continu visant à résoudre les problèmes et à promouvoir le bien-être des travailleurs en Guinée.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture