FARAFINET

Votre publicité ici

Niger : « Le Nigeria a pris le leadership des sanctions iniques de la CEDEAO », tonne Niamey

Le gouvernement nigérien a réagi avec virulence aux propos du Nigeria, qui avait déploré la décision du Niger, du Burkina Faso et du Mali de quitter la CEDEAO. Dans un communiqué cinglant, Niamey accuse Abuja d'avoir joué un rôle central dans les sanctions "iniques, illégales, injustes et inhumaines" imposées par l'organisation régionale.

Le gouvernement nigérien a réagi avec virulence aux propos du Nigeria, qui avait déploré la décision du Niger, du Burkina Faso et du Mali de quitter la CEDEAO. Dans un communiqué cinglant, Niamey accuse Abuja d’avoir joué un rôle central dans les sanctions « iniques, illégales, injustes et inhumaines » imposées par l’organisation régionale.

Le Niger pointe du doigt le leadership du président nigérian, en tant que président en exercice de la CEDEAO, dans l’adoption de ces sanctions. « L’histoire retiendra que les sanctions (…) ont été prises sous le leadership du Président de la République Fédérale du Nigeria », martèle le communiqué.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture