FARAFINET

Votre publicité ici

Niger : le gouvernement affirme vouloir quitter l’UEMOA et la CEDEAO

Pour le gouvernement du Niger, le pays ne continuera pas à être membre de ces deux institutions encore longtemps si les sanctions prises contre le pays ne sont pas levées. Bakary Yaou Sangaré, le Ministre nigérien des Affaires Etrangères, s’est exprimé devant les médias nigériens et a été très clair. Son pays étudiera une sortie de la CEDEAO si les sanctions prises contre le Niger ne sont pas levées. Même son de cloche pour l’UEMOA.

Pour le gouvernement du Niger, le pays ne continuera pas à être membre de ces deux institutions encore longtemps si les sanctions prises contre le pays ne sont pas levées.

Bakary Yaou Sangaré, le Ministre nigérien des Affaires Etrangères, s’est exprimé devant les médias nigériens et a été très clair.

Son pays étudiera une sortie de la CEDEAO si les sanctions prises contre le Niger ne sont pas levées. Même son de cloche pour l’UEMOA.

Bakary Yaou Sangaré indique que le Niger quitterait l’UEMOA si ses biens demeurent toujours gelés. Le diplomate nigérien rappelle que ces décisions, prises par les deux institutions ne sont basées sur aucun texte. Par conséquent, son pays n’hésiterait pas à quitter.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2026. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture