Mme Touré Lobbo Traoré veut-elle sortir de sa réserve pour soutenir la Transition ?

Lors du «Spécial 8 Mars» organisé le 19 mars 2022 par l’Association solidarité femme d’ici et d’ailleurs (Asfia), la représentante de l’ex-Première Dame, Touré Lobbo Traoré, a exhorté les femmes à soutenir la transition politique au Mali. «Je joins ma voix à celle de la présidente de l’Asfia pour demander aux femmes maliennes à soutenir la Transition», a lancé Mme Baby Nia Traoré.

Cette déclaration n’engage certes pas forcement l’épouse de feu le président Amadou Toumani Touré, mais laisse à croire que celle au nom duquel Mme Baby s’est exprimé reste au moins favorable à une telle déclaration.

Mme Baby Nia Traoré s’est-elle exprimée pour faire juste plaisir à l’association Asfia ou pour réaffirmer une position validée par son mentor Touré Lobbo Traoré qui s’est jusque-là privée de faire une déclaration politique même quand son époux était au pouvoir ? Et cela certainement pour préserver sa neutralité vu qu’une déclaration peut être diversement interprétée et appréciée par les Maliens. Toujours est-il que la transition est une période spéciale dont la gestion requiert le soutien de toute la nation.

Oumar Alpha

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :