FARAFINET

Votre publicité ici

Les destinations touristiques les plus prisées en Afrique en 2024

Pour de nouvelles expériences culinaires innovantes, des séjours chics sur une île et une observation de la faune de classe mondiale.

🌍 En Afrique de l’Ouest, les transitions s’enchaînent, les peuples résistent et l’avenir s’écrit à la plume de la souveraineté. Farafinet.info donne la parole aux voix du terrain, celles qui vivent l’Afrique, la pensent, et la bâtissent, loin des plateaux d’illusion.

L’année dernière, le nombre de voyages a augmenté vers toutes les destinations d’Afrique, les voyages aériens à travers le continent approchant des niveaux pré-pandémiques. Les camps de safari de l’Afrique du Sud au Kenya étaient complets et les voyageurs s’attardaient dans des destinations populaires comme Le Cap et Zanzibar bien après la haute saison. Qu’est-ce que cela signifie pour l’année à venir ?

Une vague de complexes hôteliers de luxe très attendus – dont beaucoup étaient en chantier bien avant de s’arrêter à cause de la pandémie – sont enfin prêts à ouvrir leurs portes, de nouvelles routes aériennes rendent certaines parties du continent plus accessibles que jamais et populaires. les événements et les festivals incitent les visiteurs à explorer des régions qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées auparavant. Oui, il y a beaucoup de camps de safari passionnants en préparation qui nous enthousiasment, des coins emblématiques du Botswana à un parc moins visité au Mozambique, mais il y a aussi un mouvement alimentaire convaincant à Accra, un anniversaire marquant au Rwanda, un nouveau monument culturel monumental dans la capitale marocaine, Rabat, et bien plus encore à espérer. Serait-ce l’année où Johannesburg éloignera les visiteurs du Cap avec un nouvel hôtel urbain sympa et une scène gastronomique dynamique, ou celle où les amateurs de soleil jetteront un autre regard sur l’île Maurice plutôt que sur les Maldives ? Pourriez-vous naviguer vers Madagascar sur un nouvel itinéraire de croisière aventureux ou envisager d’ajouter la Sierra Leone à vos projets de voyage ? Franchement, le plus dur sera de choisir. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs endroits où aller en Afrique en 2024. – Sarah Khan

Maurice

Optez pour : les eaux de l’océan Indien, un musée et des villas de plage éblouissantes

L’île Maurice entre dans un nouvel âge d’or, avec une offre culturelle élargie et l’inauguration de complexes hôteliers rénovés, tels que Lux Belle Mare, qui incitent les voyageurs à revenir encore et encore.
Tom Fallon/LUX* Belle Mare

L’apogée de l’île Maurice en tant que destination dans les années 1980 évoque des images de parasols rayés, d’une Stéphanie de Monaco bronzée sur des skis nautiques et de toute la jet set européenne enfermée dans les rares – mais fabuleux – hôtels. Trois décennies plus tard, l’île de l’océan Indien a encore plus à inscrire sur votre liste de voyage : une scène culturelle dynamique et une nouvelle vague d’hospitalité se déploient sur ses côtes. Dans la capitale Port Louis, le Musée intercontinental de l’esclavage, situé dans un hôpital militaire restauré des années 1700, a ouvert ses portes en septembre 2023, marquant la première étape monumentale du pays dans la réparation de sa longue histoire coloniale. Les passionnés de culture sont également attirés par la Maison de l’art numérique (HODA) récemment ouverte à proximité : l’ancien rencontre le nouveau dans ce bâtiment historique de Port-Louis, abritant une gamme avant-gardiste d’installations d’art contemporain. L’île Maurice a toujours été réputée pour ses stations balnéaires de rêve, mais le prochain Socio Tribeca encouragera les visiteurs à s’aventurer loin des plages fin 2024 – annonçant le lancement d’une nouvelle marque hôtelière du Lux Collective – qui promet d’être un hôtel contemporain impressionnant. avec le doigt sur le pouls de l’île. Muse Villas, un nouveau venu cherchant à offrir une expérience de villégiature élevée, permet aux voyageurs de séjourner sur leur propre îlot privé. Pendant ce temps, les légendaires complexes Lux Belle Mare et Paradis Beachcomber viennent de dévoiler des restaurations massives en octobre, et l’Hôtel Riu Palace Mauritius, paradis des kitesurfers, émergera de son propre lifting en mai 2024. Mais au-delà du littoral très fréquenté de l’île Maurice, cela pourrait soit l’année où sa petite sœur, Rodrigues, un petit bout d’île à une heure et demie de vol vers l’est, obtiendra son dû. Cela a longtemps été un secret bien gardé, même parmi les voyageurs les plus avertis, mais aujourd’hui, une série de propriétés réinventées ajoutent une touche de luxe : les deux hôtels historiques de l’île, Play Mourouk et Cotton Bay Resort & Spa, sont réouverture après des mois de rénovation et de réinvention (la première dès le 1er novembre 2023 ; la seconde en 2024). – Anissa Macaulay

Johannesbourg, Afrique du Sud

Optez pour : des tables chaudes, un centre d’art et de nouveaux hôtels de marques bien-aimées

The Voco Johannesburg is one of several hotels offering high design in the South African city – and in 2024, it will be joined by the Park Hyatt Johannesburg.
voco Johannesburg Rosebank, un hôtel IHG

Johannesburg est une ville de la ruée vers l’or, bâtie sur un sentiment de détermination et d’optimisme débridé. Et même si la ville lutte contre les problèmes d’infrastructures et les inégalités sociales, il est impossible d’ignorer l’énergie positive qui imprègne la capitale économique de l’Afrique du Sud. Cela est évident dans la résurgence de la scène gastronomique qui donne rapidement du fil à retordre à Cape Town. Le Pot Luck Club, pilier du Cap, s’est agrandi avec un nouvel emplacement ici en 2023, tout comme le café britannique EL&N London, digne d’Instagram, marquant son seul avant-poste africain. Pour un voyage culinaire plus continental, réservez une table chez Gigi, la nouvelle sortie du célèbre chef local Besele Moses Moloi. Installez-vous dans la banlieue artistique de Rosebank, où le haut de gamme Park Hyatt Johannesburg ouvrira ses portes fin 2024 avec un décor signé Yabu Pushelberg. En attendant, Voco Johannesburg Rosebank – la première sous-marque Voco d’IHG en Afrique – propose un glamour Art déco et une collection d’art interne enviable (demandez une visite guidée). Il se trouve à quelques minutes en taxi du nouveau Inside Out Center for the Arts de l’artiste Roger Ballen, un superbe espace d’exposition et centre éducatif ouvert en mars 2023.

Rosebank se trouve à moins de 30 minutes de l’aéroport international par le Gautrain à grande vitesse. United et Delta volent directement depuis les États-Unis, Cathay Pacific et LATAM ont relancé leurs vols en 2023, et Air Algérie et Saudia ont de toutes nouvelles liaisons vers la ville. En juin 2024, Lufthansa ajoutera un vol direct au départ de Munich, et en juillet 2024, Qantas fera voler son A380 de Sydney vers la ville pour la première fois, doublant presque sa capacité. – Richard Holmes

Rabat, Maroc

Optez pour : de nouveaux avant-postes culturels, un festival de musique et des hôtels brillants

 

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture