FARAFINET

Votre publicité ici

L’Allemagne salue la condamnation de l’ancien président Moussa Dadis Camara et cie par la justice guinéenne

« À l'issue du procès du 28 septembre, l'ambassade d’Allemagne en Guinée prend acte du verdict rendu le 31 juillet par le tribunal de première instance de Dixinn, domicilié à Kaloum et se réjouit de la sentence condamnant les anciens responsables à des peines de prison conséquentes pour crime contre l'humanité.» peut-on lire dans le communiqué de l'ambassade.

La justice guinéenne a franchi un pas significatif dans la lutte contre le crime de sang. Le 31 juillet dernier, le tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, a rendu son verdict dans le procès de l’ancien président de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, et de plusieurs de ses coaccusés. Ils ont été condamnés à des peines de prison pour leur implication dans les événements sanglants du 28 septembre 2009.

Cette décision historique a suscité des réactions à travers le monde. Ce mardi 06 août 2024, l’ambassade d’Allemagne en Guinée a publié un communiqué dans lequel elle prend acte de ce jugement et exprime sa satisfaction. L’Allemagne se félicite de voir la justice guinéenne agir avec fermeté et équité dans une affaire aussi sensible.

« À l’issue du procès du 28 septembre, l’ambassade d’Allemagne en Guinée prend acte du verdict rendu le 31 juillet par le tribunal de première instance de Dixinn, domicilié à Kaloum et se réjouit de la sentence condamnant les anciens responsables à des peines de prison conséquentes pour crime contre l’humanité.» peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture