FARAFINET

Votre publicité ici

La grève générale illimitée se poursuit en Guinée

La grève générale illimitée, lancée par le mouvement syndical guinéen, continue de paralyser le pays.  Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, le mouvement a salué la participation massive des citoyens à travers tout le territoire national. Malgré les discussions avec les autorités religieuses et la SDNC, le mouvement syndical a déclaré que seules des promesses ont été faites, sans réelle avancée. 

La grève générale illimitée, lancée par le mouvement syndical guinéen, continue de paralyser le pays.

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, le mouvement a salué la participation massive des citoyens à travers tout le territoire national. Malgré les discussions avec les autorités religieuses et la SDNC, le mouvement syndical a déclaré que seules des promesses ont été faites, sans réelle avancée.

Un point crucial de cette grève demeure la libération inconditionnelle de Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire général des professionnels de la presse privée (SPPG), récemment condamné à six mois de prison, dont trois assortis de sursis, par le tribunal de première instance de Dixinn.

Le mouvement syndical exhorte la population guinéenne à maintenir la pression en observant la grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture