FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée : Yaya Kairaba Kaba, le nouveau ministre de la justice et garde des sceaux rencontre le barreau de Guinée

Le nouveau ministre de la justice et des droits de l'homme en Guinée, Yaya Kairaba Kaba, a rencontré le barreau de Guinée pour discuter de sa vision et de sa mission à la tête du département de la justice. Cette rencontre intervient quelques jours après sa prise de fonction, marquant ainsi un premier pas vers une collaboration fructueuse entre le ministère et les avocats du pays. Dans son discours devant les membres du barreau, le ministre Yaya Kairaba Kaba a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les avocats, reconnaissant leur rôle crucial en tant que gardiens des lois.

Le nouveau ministre de la justice et des droits de l’homme en Guinée, Yaya Kairaba Kaba, a rencontré le barreau de Guinée pour discuter de sa vision et de sa mission à la tête du département de la justice. Cette rencontre intervient quelques jours après sa prise de fonction, marquant ainsi un premier pas vers une collaboration fructueuse entre le ministère et les avocats du pays.

Dans son discours devant les membres du barreau, le ministre Yaya Kairaba Kaba a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les avocats, reconnaissant leur rôle crucial en tant que gardiens des lois. Il a souligné sa disponibilité au dialogue et son engagement à résoudre les différends passés entre le barreau, les avocats et le cabinet du département de la justice et des droits de l’homme.

« Je suis très heureux de savoir, à travers vos propos, que vous avez campé le sens de ma visite. Les avocats vous êtes la sentinelle de lois. Je fonde beaucoup d’espoirs sur le barreau. Je viens vers vous, la main tendue, une main sincère, fraternelle, loyale et de bonne collaboration dans l’unique intérêt de la justice. Je n’ai aucun égo à défendre devant qui que ce soit. Je n’aurais aucun complexe à me déplacer venir répondre à l’appel du Bâtonnier ou d’un membre du barreau, je n’ai pas ce complexe là pourquoi, parce que je veux notre réussite. Je ne suis pas un Ministre prêt à l’affrontement. Je suis ce ministre prêt et disponible au dialogue. M. le Bâtonnier, je viens pour vous demander de faire table rase sur l’ensemble des bisbilles qui a eu lieu entre le barreau, les avocats et le cabinet du département de la justice et des droits de l’homme. Je viens de coeur gonflé d’espoirs vers vous. Je connais individuellement chacun de vous, chacun de vous me connais ici individuellement aussi. Je viens encore une fois plein d’espoirs de demander aux avocats de faire table rase sur tout ce qui s’est passé pour ouvrir une nouvelle page» a-t-il conclu.

Cette rencontre marque ainsi le début d’une nouvelle ère de partenariat entre le ministère de la justice et le barreau de Guinée, avec pour objectif commun de renforcer l’État de droit et de garantir les droits fondamentaux de tous les citoyens guinéens.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture