FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée : Le ministre du Travail garantit un soutien total aux revendications des travailleurs

La célébration de la fête des travailleurs au stade de Coléah a été marquée par une déclaration forte du ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno. En présence de représentants de divers secteurs d'activité, le ministre a exprimé son soutien indéfectible aux revendications des travailleurs guinéens. «Vos revendications exprimées sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement. Je vous assure que nous sommes entièrement engagés à soutenir toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail de chaque travailleur et de chaque travailleuse de Guinée (…)

La célébration de la fête des travailleurs au stade de Coléah a été marquée par une déclaration forte du ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno. En présence de représentants de divers secteurs d’activité, le ministre a exprimé son soutien indéfectible aux revendications des travailleurs guinéens.

«Vos revendications exprimées sont aussi les miennes et restent prioritaires pour le gouvernement. Je vous assure que nous sommes entièrement engagés à soutenir toutes les initiatives qui visent à améliorer les conditions de vie et de travail de chaque travailleur et de chaque travailleuse de Guinée (…) Améliorer les conditions de vie de nos populations est une priorité constante pour le CNRD et son Président qui veille à ce que les bénéfices de notre croissance économique soit palpable pour tous. Dans notre lutte contre la pauvreté, nous restons déterminés à mettre en œuvre des politiques efficaces pour la création d’emplois et l’amélioration de l’employabilité particulièrement pour les jeunes et pour les femmes. Nous abordons également la problématique de la cherté des vies avec des actions concrètes pour répondre aux préoccupations quotidiennes des Guinéens ».

M. Faya François Bourouno a pris un engagement personnel pour veiller à ce que le gouvernement continue de travailler avec détermination pour améliorer les conditions de travail et de vie de chaque citoyen guinéen. Il a souligné l’importance de maintenir un climat de paix pour garantir une réponse efficace aux demandes des travailleurs.

Enfin, le ministre a appelé à un dialogue constructif et ouvert entre toutes les parties prenantes, soulignant l’importance de restaurer la confiance entre les acteurs. Il a annoncé qu’une étude était en cours pour étendre la couverture sociale au secteur informel, démontrant ainsi l’engagement concret du gouvernement à répondre aux besoins de tous les travailleurs.

Cette déclaration marque une nouvelle étape dans les efforts du gouvernement guinéen pour améliorer les conditions de travail et de vie de ses citoyens, témoignant d’une volonté forte de répondre aux préoccupations des travailleurs et de promouvoir le bien-être de toute la population.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture