FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée : Kidnapping des Leaders du FNDC par des Militaires

La Coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a exprimé sa profonde consternation suite au kidnapping de deux de ses principaux dirigeants, Oumar Sylla, connu sous le nom de "Fonikè Menguè", et Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation. L'incident s'est produit dans la nuit du mardi 9 juillet 2024, lorsque des militaires encagoulés et certains en tenue civile, lourdement armés, ont emmené les deux hommes vers une destination inconnue.

La Coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a exprimé sa profonde consternation suite au kidnapping de deux de ses principaux dirigeants, Oumar Sylla, connu sous le nom de « Fonikè Menguè », et Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation. L’incident s’est produit dans la nuit du mardi 9 juillet 2024, lorsque des militaires encagoulés et certains en tenue civile, lourdement armés, ont emmené les deux hommes vers une destination inconnue.

Les familles des victimes, ainsi que leurs collègues du FNDC et leurs avocats, sont restés sans nouvelles de leur localisation depuis l’enlèvement. Ce kidnapping survient quelques jours après l’annonce d’une mobilisation citoyenne organisée par le FNDC. Cette mobilisation visait à protester contre le retrait des fréquences des médias, la détérioration des conditions de vie des Guinéens, notamment en ce qui concerne l’électricité, et d’autres mesures imposées par la transition en cours.

La Coordination nationale du FNDC a rappelé à l’opinion nationale et internationale que ses membres sont toujours prêts à répondre à toute convocation judiciaire, à condition que les règles et procédures en vigueur soient respectées. Dans un communiqué, le FNDC a fermement condamné le kidnapping de ses leaders, qualifiant cet acte de violation flagrante des procédures légales d’interpellation. Le mouvement a également tenu le Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD) responsable de toute atteinte à l’intégrité physique et morale de Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah.

Enfin, le FNDC a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser pour défendre leurs libertés et leur dignité, qu’il estime être menacées par une junte qu’il décrit comme étant en déroute.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture