FARAFINET

Votre publicité ici

Guinée / Explosion au dépôt d’hydrocarbures : Le gouvernement guinéen fait le 1er bilan de 13 morts et 178 blessés

La capitale guinéenne, Conakry, est sous le choc après une explosion dévastatrice survenue dans la nuit du 17 au 18 décembre au principal dépôt d'hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) situé dans la commune de Kaloum. Le gouvernement a publié un communiqué cet après-midi, détaillant le premier bilan provisoire de cette tragédie.

La capitale guinéenne, Conakry, est sous le choc après une explosion dévastatrice survenue dans la nuit du 17 au 18 décembre au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) situé dans la commune de Kaloum. Le gouvernement a publié un communiqué cet après-midi, détaillant le premier bilan provisoire de cette tragédie.

Selon les autorités guinéennes, le sinistre a déjà coûté la vie à 13 personnes, et 178 autres ont été blessées. Les victimes sont de nationalité guinéenne, mais également étrangère. Les équipes médicales et les structures sanitaires sont pleinement mobilisées pour assurer la prise en charge immédiate des blessés, sous la supervision de l’État.

Ci-dessous ledit communiqué :

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture