FARAFINET

Votre publicité ici

Élie Kamano dénonce une tentative d’enlèvement par un commando guinéen au Mali

Depuis plusieurs semaines, le chanteur guinéen de reggae Élie Kamano séjourne en Afrique de l'Ouest. Opposé à la junte guinéenne, il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme qu'un commando venant de Conakry se trouve à Bamako avec pour objectif de l'enlever.

Depuis plusieurs semaines, le chanteur guinéen de reggae Élie Kamano séjourne en Afrique de l’Ouest. Opposé à la junte guinéenne, il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme qu’un commando venant de Conakry se trouve à Bamako avec pour objectif de l’enlever.

Dans un langage clair et en malinké, il explique que sa tournée vise à soutenir l’Alliance des États du Sahel (AES), qui regroupe le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Il précise avoir rencontré le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte du Niger, puis le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko à Dakar, avant de se rendre au Burkina Faso.

Elie Kamano exprime son opposition au Général Mamadi Doumbouya, qu’il accuse de manquer à ses engagements et de vouloir céder la Guinée aux intérêts français. Selon lui, une Guinée sous influence française serait néfaste pour l’AES.

Il déclare également être menacé au Mali. Des renseignements l’auraient informé de la présence d’un commando à Bamako, envoyé pour l’enlever et le tuer. Elie  Kamano appelle les autorités maliennes à assurer sa sécurité et à prendre des mesures pour éviter toute attaque contre lui.

« Je suis allé au Niger, au Sénégal et au Burkina Faso sans rencontrer de problèmes. Je mène ce combat pour l’AES, pour l’Afrique, pour la liberté et pour la vérité », conclut-il en malinké.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture