FARAFINET

Votre publicité ici

Disqualification du Syli National U17 : Pas de CAN pour les jeunes !

Le Syli national U17, qui devait débuter sa campagne dimanche dernier lors du tournoi de l'UFOA-A, a vu son parcours brutalement interrompu. Dans un communiqué officiel publié sur leurs plateformes de communication, les organisateurs ont annoncé la disqualification de l’équipe guinéenne.

Le Syli national U17, qui devait débuter sa campagne dimanche dernier lors du tournoi de l’UFOA-A, a vu son parcours brutalement interrompu. Dans un communiqué officiel publié sur leurs plateformes de communication, les organisateurs ont annoncé la disqualification de l’équipe guinéenne.

Selon ce communiqué, la disqualification résulte de problèmes d’éligibilité concernant trois à quatre joueurs de l’équipe. Ces derniers auraient été déclarés inéligibles après avoir échoué au test IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), un examen utilisé par la CAF pour s’assurer que l’âge des participants ne dépasse pas la limite de 17 ans.

La Guinée ne s’est pas laissée faire. Avant le début du tournoi, elle avait fait appel de cette décision. Sur instruction de la CAF, les joueurs soupçonnés d’avoir triché sur leur âge ont même été soumis à de nouveaux tests dans une autre clinique. Malgré ces efforts, la disqualification de la Guinée a été maintenue.

À noter que, contrairement au premier communiqué qui annonçait également l’exclusion de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone en raison de résultats similaires aux tests IRM, ces deux pays ont finalement été réintégrés dans la compétition.

Cette décision constitue un coup dur pour le Syli national U17, dont les ambitions s’effondrent avant même le début de la compétition.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture