FARAFINET

Votre publicité ici

Can 2023 : Duel entre la Guinée et le Sénégal, Kaba Diawara vise la Première Place

Demain, le mardi 23 janvier 2024, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sera le théâtre d'un affrontement épique entre le Syli National de Guinée et le redoutable Sénégal, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule. L'atmosphère est tendue, mais le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, reste confiant et nie toute pression supplémentaire.

Demain, le mardi 23 janvier 2024, le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sera le théâtre d’un affrontement épique entre le Syli National de Guinée et le redoutable Sénégal, dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule. L’atmosphère est tendue, mais le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, reste confiant et nie toute pression supplémentaire.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Kaba Diawara a catégoriquement réfuté l’idée que son équipe ressentirait une pression accrue, soulignant que c’est plutôt le champion en titre, le Sénégal, qui porte ce fardeau. «La pression, c’est plus eux (les lions) qui l’ont, parce qu’ils sont champions d’Afrique, mais nous, on n’a pas la pression,» a déclaré l’ancien joueur parisien.

Affichant une détermination sans faille, le sélectionneur guinéen a expliqué sa stratégie pour le match à venir. «On va aborder avec nos 4 points et tout l’effectif. On envisage d’être premier puisque nous sommes des compétiteurs. On joue tous les matches pour les gagner,» a-t-il souligné. Il a également noté que tous les blessés, dont le buteur Sekhou Guirassy, seront de retour, renforçant ainsi l’équipe pour cette rencontre cruciale.

La motivation supplémentaire pour obtenir la première place réside dans le désir d’éviter de jouer contre la Côte d’Ivoire sur son terrain. «Avec tous les calculs qu’on a faits, il faut gagner le match pour éviter de jouer la Côte d’Ivoire ici en Côte d’Ivoire et si on gagne, on ne se déplacera pas. On joue pour la première place,» a souligné Kaba Diawara.

L’excitation est à son comble alors que les fans guinéens espèrent que leur équipe réussira à remporter la victoire, consolidant ainsi sa position de leader dans le groupe. L’avenir du Syli National de Guinée dans la compétition dépend en grande partie de ce face-à-face imminent avec le Sénégal, et les supporteurs attendent avec impatience un spectacle footballistique palpitant au Stade de Yamoussoukro.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture