FARAFINET

Votre publicité ici

Audience | La Ministre Françoise Remarck félicite Aïcha Traoré pour son prix SICA

Après son sacre au Cameroun en novembre 2023, où elle a été désignée meilleure artiste moderne d’inspiration traditionnelle au Festival Stars de l’intégration culturelle africaine (SICA), la chanteuse Aïcha Traoré a été reçue ce 8 janvier 2024 par la ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Françoise Remarck. La lauréate du grand prix SICA (17è édition) était accompagnée au cabinet de la ministre, sis à la Tour B de la Cité administrative au Plateau, par le producteur Mr Koné Dodo, par ailleurs directeur général du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.
La Ministre Françoise Remarck félicite Aïcha Traoré pour son prix SICA La Ministre Françoise Remarck félicite Aïcha Traoré pour son prix SICA

Après son sacre au Cameroun en novembre 2023, où elle a été désignée meilleure artiste moderne d’inspiration traditionnelle au Festival Stars de l’intégration culturelle africaine (SICA), la chanteuse Aïcha Traoré a été reçue ce 8 janvier 2024 par la ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Françoise Remarck.

La chantre Aïcha Traoré remettant son prix SICA au Ministre Françoise Remarck
La chantre Aïcha Traoré remettant son prix SICA au Ministre Françoise Remarck

La lauréate du grand prix SICA (17è édition) était accompagnée au cabinet de la ministre, sis à la Tour B de la Cité administrative au Plateau, par le producteur Mr Koné Dodo, par ailleurs directeur général du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville.

Pour avoir dignement représenté la Côte d’Ivoire au SICA, la ministre Françoise Remarck a félicité et encouragé la lauréate, détentrice du trophée SICA de la Musique moderne d’inspiration traditionnelle. Pour sa part, Aïcha Traoré heureuse d’être reçue par la ministre de la Culture et de la Francophonie, lui a traduit ses remerciements.

La ministre Françoise Remarck, encadrée par Aïcha Traoré (à gauche) et Koné Dodo
La ministre Françoise Remarck, encadrée par Aïcha Traoré (à gauche) et Koné Dodo

« Ça n’a pas été chose facile. Cela démontre l’intérêt autour de mon travail. Etre aujourd’hui reçue par la ministre de tutelle, c’est un honneur. J’en suis fière », a confié la chantre Aïcha Traoré. La 17è édition du SICA a rassemblé plusieurs artistes de 17 pays d’Afrique, pratiquant différents genres musicaux. « Quand on remporte ce prix, souligne-t-elle, on ne peut qu’en être fière. Cela me galvanise à travailler davantage ».

Si ce prix est important dans la carrière de Aïcha Traoré, il est clair, l’artiste gagne davantage en confiance et se dit désormais prête à affronter d’autres scènes, au-delà de la Côte d’Ivoire et glaner d’autres trophées.

 

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture