Art du Spectacle │ L’Hymne du MASA, une identité trouvée

MASA 2022

Crée depuis 1990, le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), sous la houlette de Patrick Hervé YAPI, son directeur général depuis 2021, s’est trouvé à sa 12è édition une identité : son hymne. Une nouveauté qui marquera pour longtemps – espérons-le – le passage de Patrick Hervé YAPI à la tête de la biennale. Car, des directeurs sont nommés, se succèdent et chacun y apporte sa touche.


Composée par l’auteur, compositeur, interprète, producteur et arrangeur, l’Ivoirien David Tayorault, l’hymne du MASA a été interprétée par l’orchestre philharmonique de l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), lors de la cérémonie d’ouverture du MASA, le 8 mars 2022, à l’Esplanade du Palais de la Culture Bernard B. Dadié à Abiadjan-Treichville. Batterie, violon, contrebasse, guitare, piano, balafon, saxophone, trompette, tam-tam sont les instruments ayant servi à composer l’hymne du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Une belle interprétation faite par l’orchestre philharmonique de l’INSAAC et marquée par une fresque associée.

 

Koné SEYDOU

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :