FARAFINET

Votre publicité ici

66e anniversaire de l’armée guinéenne : une célébration sous le signe du souvenir et de l’hommage aux anciens combattants

Le 1er novembre marque, chaque année depuis 1958, l’anniversaire de la création de l’armée guinéenne. En ce jour de 2024, elle fête ses 66 ans lors d'une cérémonie officielle présidée par le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, au Camp Alpha Yaya Diallo. Cet événement a été l’occasion de rendre hommage aux anciens combattants ayant marqué l’histoire militaire de la Guinée.

Le 1er novembre marque, chaque année depuis 1958, l’anniversaire de la création de l’armée guinéenne. En ce jour de 2024, elle fête ses 66 ans lors d’une cérémonie officielle présidée par le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, au Camp Alpha Yaya Diallo. Cet événement a été l’occasion de rendre hommage aux anciens combattants ayant marqué l’histoire militaire de la Guinée.

Aux côtés du ministre de la Défense, étaient également présents le Premier Ministre, Amadou Oury Bah, le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, le directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, ainsi que de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.

Dans son discours, le Chef d’état-major général des armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura, a exprimé toute la reconnaissance de la nation envers ses prédécesseurs :

« Le 66e anniversaire de notre armée est aussi un hommage aux sacrifices consentis par nos illustres devanciers. En effet, chaque génération a le devoir de reconnaître et de valoriser les actions menées par ceux qui l’ont précédée. C’est dans cet esprit que le président de la République, le général de corps Mamadi Doumbouya, a pris la décision historique de rendre un vibrant hommage aux anciens combattants lors de cette édition 2024 de la semaine du soldat, qui se clôture aujourd’hui. Ce devoir de mémoire nous invite tous à accomplir des actes nobles qui serviront d’exemple aux générations futures. En agissant ainsi, nous marquons positivement notre passage dans cette prestigieuse institution militaire. Il est bon de rappeler que ces anciens combattants ont renoncé aux privilèges de l’armée coloniale pour faire naître notre patrie ».

Ce 66e anniversaire vient renforcer le devoir de mémoire et rappeler les sacrifices consentis par ceux qui ont œuvré pour une Guinée indépendante et forte.

📢 Le portail web qui prend soin de votre image !
Contactez notre régie publicitaire pour booster votre visibilité.
🔵 Publicité – Annonce sponsorisée
© Farafinet.info — 2025. Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation explicite vérifiable préalable. Textes, images et vidéos protégés par le droit d’auteur.

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur FARAFINET

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture